Découvrez notre dernier numéro en kiosque et sur notre site !
EnfantsFamilleParentalitéThérapie

Anne Mairet : Révéler la force des femmes après le départ des enfants

Par Osez le Centre Ville | Publié le 15/10/2025

Coach en développement personnel et femme de terrain, Anne Mairet accompagne avec justesse les femmes en pleine transition de vie plus particulièrement celles que l’on oublie souvent : les mères bouleversées par le départ de leurs enfants, touchées par le syndrome du nid vide. Un bouleversement souvent invisible mais profondément déstabilisant.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement familial, elle a développé une approche humaine, ancrée, et résolument pragmatique. Ses outils sont concrets, ses accompagnements personnalisés, et toujours pensés pour s’intégrer dans le quotidien réel de ses clientes.

Elle-même mère de trois enfants, Anne a vécu cette période de vide et de perte de repères. L’évidence s’impose alors : cette épreuve mérite un soutien spécifique, à la fois doux et structuré. Ce vécu personnel est devenu le moteur de sa mission : permettre à d’autres femmes de franchir cette étape avec clarté, douceur et efficacité. Formée à la thérapie familiale et conjugale, à la TCC et au coaching, elle a crée sa méthode exclusive S.N.V.©. Elle propose ainsi un accompagnement structuré pour retrouver sens, confiance et équilibre. Trois sphères souvent bousculées dominent : relation à soi, lien avec les enfants devenus adultes, et vie de couple.

En consultation individuelle ou via son espace en ligne, elle fédère une communauté bienveillante autour d’ateliers, de contenus de soutien et de formations, permettant à chaque femme d’évoluer à son rythme. Sa force ? Une approche sans blabla, fondée sur l’action et la transformation intérieure. Elle agit là où cela compte : dans le quotidien. Parce que cette période peut aussi devenir un tremplin vers une nouvelle version de soi, plus libre, plus assumée… et pleinement vivante.

www.annemairet.fr
Facebook : Anne Mairet spécialiste du syndrome du nid vide